Le Mois de la nutrition 2018 a pour but d’informer les individus sur le jeu responsable. Nos experts font de leur mieux pour aider à éviter l’addiction aux jeux d’argent et pour expliquer la nécessité d’une alimentation saine et d’un mode de vie sain.
Selon les dernières recherches, les jeux de casino en ligne en particulier ont un grand potentiel d’addiction. Les stimuli visuels, la succession rapide des jeux et le fait de jouer pour de l’argent virtuel exercent une grande fascination. Certains joueurs perdent le contact avec la réalité et ignorent qu’il y a de l’argent réel derrière les pertes virtuelles.
Aide aux personnes dépendantes des jeux d’argent
Le Mois de la nutrition 2018 soutient les personnes touchées par des problèmes avec des offres de jeux d’argent numériques. Voici trois offres sélectionnées:
Conseils par téléphone: Notre équipe propose des conseils téléphoniques personnels et anonymes sur le thème de la dépendance au jeu sous le numéro de téléphone gratuit. Les personnes concernées, les parents et les amis peuvent obtenir des réponses à leurs questions et un soutien individuel.
Information et auto-test: Outre des informations sur les risques liés aux jeux d’argent, nous proposons également un autotest en ligne qui permet d’examiner d’un œil critique son propre comportement de jeu. Les parents et amis des personnes concernées peuvent également y trouver des conseils.
Programme en ligne: Lors du Mois de la nutrition 2018, nous proposons également un programme de conseil en ligne évalué qui aide les personnes à modifier leur propre comportement. « Check out », comme le programme est appelé, accompagne les personnes ayant des problèmes de jeu pendant quatre semaines et offre, entre autres, un chat hebdomadaire avec une équipe de conseillers qualifiés sur le plan thérapeutique.
Une alimentation saine comme mode de vie sain
L’une de nos principales missions est d’expliquer la nécessité d’un mode de vie sain. Lorsqu’une personne a des problèmes de jeu, ou même de dépendance au jeu, elle a des problèmes de repas. L’absence d’une alimentation saine peut nuire gravement à l’ensemble de l’organisme. Nos nutritionnistes professionnels ont élaboré un programme spécial sur la façon de manger des aliments savoureux et sains, pleins de vitamines. Ce programme se compose de plusieurs étapes qui, soit dit en passant, ont une bonne influence thérapeutique sur le traitement de la dépendance au jeu.
Étape 1: Créez votre vue d’ensemble.
Votre première tâche : Décidez comment vous voulez enregistrer vos repas de la semaine. Vous pouvez opter pour la haute technologie avec un tableur sur votre ordinateur ou pour la vieille école avec un cahier et du papier.
Étape 2: Faites le calcul.
En prenant des repas et des collations réguliers tout au long de la journée, vous réduisez le risque d’avoir trop faim.
Étape 3: Planifiez avec plaisir.
Il est également très utile de réfléchir à vos projets pour la semaine à venir : avez-vous un rendez-vous galant, un verre après le travail ou un brunch le dimanche ? La beauté de ce système est qu’il vous donne la flexibilité de dépenser votre budget comme vous le souhaitez.
Étape 4: L’équilibre est la clé.
Que vous cuisiniez à la maison ou que vous mangiez à l’extérieur, veillez à ce que chaque repas soit équilibré : fruits, légumes, céréales complètes et sources de protéines maigres.
De tels changements dans les habitudes alimentaires vous permettront de vous sentir satisfait et heureux.
Au Mois de la nutrition 2018, nous sommes sûrs que nos programmes et notre propagande pour une vie saine changeront la vie de nombreuses personnes pour le mieux !